Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites créations quotidiennes
15 octobre 2017

Cookies choco-amande à la fleur de sel

Cette semaine j'avais envie de partager une recette que je fais régulièrement, des cookies au chocolat, amandes torréfiées et fleur de sel :

 

cookies

 

Pour les ingrédients, il vous faudra :

- 150 g de beurre pommade

- 100 g de cassonade

- 50 g de sucre

- 2 à 5 g de fleur de sel (à adapter selon vos goûts)

- 175 g de farine

- 5 g de bicarbonate (ou de levure chimique à défaut)

- 30 g de cacao non sucré

- 100 g d'amandes en bâtonnets ou hachées

 

Les étapes de la recette :

1 - Faire torréfier les amandes jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée (personnellement je préfère le faire à la poêle pour mieux pouvoir les surveiller mais il est aussi possible de les passer au four). Laisser refroidir

2 - Mélanger le beurre, la cassonade, le sucre et la fleur de sel

3 - Ajouter la farine, le bicarbonate et le cacao, bien mélanger

4 - Incorporer les amandes

5 - Former les cookies sur une plaque en silicone. Je fais des petites boules que j'aplatis ensuite.

6 - Cuire environ 10 min à 180°C. Il est normal que les cookies soient tous mous à la sortie du four, ils durciront en refroidissant

7 - C'est prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes petites créations quotidiennes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 343
Newsletter
Publicité